Mettez toutes les chances de votre côté pour piéger les souris et les rats

Le piège à souris ordinaire et sa version plus grande, le piège à rat, existent depuis plus de 100 ans. De nombreux propriétaires utilisent l'un ou l'autre de ces dispositifs de contrôle de souris ou d'éradication des rats à un moment ou un autre dans leur maison, appartement ou autre. Les types les plus connus et les moins coûteux de pièges à souris et pièges à rats sont les pièges à ressort, plus connus sous le nom de tapette, qui se rabattent sur le cou du rongeur, le tuant rapidement sans avoir besoin d'électricité, de produits chimiques nocifs ni de poisons.

Les souris se méfient des choses nouvelles

Le problème avec les méthodes de piégeage est que les souris ou les rats peuvent prendre conscience de l’existence de ces pièges et vont pouvoir les déjouer. La capacité des rongeurs à échapper à la capture est une question importante dans la gestion des nuisibles pour contenir les graves infestations de rongeurs.  Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et attraper un maximum de rats ou de souris, voici quelques conseils utiles.

La façon dont le piège est placé fait une grande différence quant à la possibilité pour les souris ou les rats de s’échapper.

Quand un piège est placé parallèlement à un mur, une souris ou un rat peut utiliser ses moustaches pour éviter le piège. Le rongeur va sentir l'extrémité courte du piège et va se rendre compte qu'il n'a pas atteint un angle de mur. De ce fait, il va éviter le piège.
Quand un piège est placé perpendiculairement au mur, les moustaches du rongeur vont détecter une surface plus plane. Pensant qu'il doit faire un virage, il cherche instinctivement la zone la plus protégée, traversant la partie du piège proche de la paroi, à la recherche d'un trou. Habituellement, cela déclenche le piège.

L’endroit où l'appât est placé fait aussi une grande différence.

En tournant le piège à ressort de sorte qu'il soit perpendiculaire à la paroi et en plaçant l'extrémité de l’appât du piège proche du mur, cela va permettre de tuer plus de rongeurs. Pour les rats et les souris, la combinaison entre un refuge potentiel (proximité d'un mur) et la nourriture est difficile à résister.

Les souris, en particulier, ont tendance à se méfier des choses nouvelles.

Les souris et les rats ont peur des nouveaux objets dans leur environnement, ce qui s’appelle la néophobie. Mettre des pièges dans la zone d'infestation (le long des murs, perpendiculaire à eux, mais sans réglage) permet aux rongeurs de s'habituer aux pièges, réduisant ainsi leur peur des pièges. Un jour après avoir mis des pièges sans appât, mettez les appâts et posez des pièges pour capturer les nuisibles.

C'est toujours une bonne idée de mettre plus de pièges que vous avez de souris.

Si vous pensez que vous avez seulement deux souris dans un espace clos, mettre une dizaine de pièges pour les capturer ne sera certainement pas de trop. Mettez des pièges par paires à environ quelques centimètres d’écart afin de pouvoir capturer les rongeurs qui tentent de sauter par-dessus vos pièges.

Ne pas utiliser un seul type d'appât.

Les souris aiment le beurre de cacahouètes

Deux types d'appâts vont attirer les souris ou les rats. L'un est la nourriture à laquelle l'animal est le plus habitué, tel que la nourriture qu'ils ont mangée pour la dernière fois dans votre garde-manger. L'autre type de nourriture qui attire un rongeur est un aliment nutritif qu’il n'a pas mangé ces derniers temps. Mettre une deuxième variété d'appâts augmente le nombre de nuisibles qui vont être piégés. Les souris et les rats sont un peu cannibales et sont attirés par les pièges qui ont déjà pris une autre souris ou un rat.

Ne jamais utiliser des appâts empoisonnés dans votre maison ou dans une cuisine commerciale.

Les 3% des souris et des rats qui arrivent à s’échapper des pièges peuvent disséminer des bouts d’appâts empoisonnés avec leurs pattes. Si les rongeurs atteignent une source de nourriture, ils peuvent la  contaminer avec le poison. Pour éviter ce genre de problème, l'acquisition d'un piège électronique ou d'un piège hygiénique Kill & Seal™ est préférable puisqu'aucune souris ne s'en échappe.


Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_%C3%A0_souris

http://www.victorantinuisible.fr/trucs-et-conseils/conseils-et-astuces/faq

Article rédigé par Marion C. Spécialiste de Contenu E-Commerce chez Victor Antinuisible. Victor®, est l’un des leaders du secteur de la lutte contre les rongeurs,offrant une variété de solutions contre les invasions de rongeurs innovantes telles que les pièges à rat électroniques, les répulsifs à ultrasons et les poisons pour vous aider dans votre lutte contre les rongeurs. Victor® a toute l'information dont vous avez besoin pour vous débarrasser des rats de votre maison.

Total des articles 1 à 2 de 25

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5