Foire Aux Questions

Avez-vous des questions au sujet des pièges à rongeurs ?
Si la réponse est oui, alors lisez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si votre question n'apparaît pas ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Pièges

  • Répulsifs

  • Cages

Pièges

Pièges

Vous vous demandez s’il est difficile d’installer un piège à rongeurs ? Trouvez des réponses immédiates aux questions les plus fréquemment posées au sujet des pièges à rongeurs, des types d’appâts, de l’emplacement des pièges, des répulsifs et bien plus encore. Solutionnez vos problèmes de rongeurs.

Foire aux questions


Pour des questions spécifiques à propos de pièges à rat électroniques:


Pour des questions spécifiques à propos de pièges à souris électroniques:


Foire aux questions

Q : Quel appât faut-il utiliser sur un piège à souris/à rat ?

R : Pour attraper les souris, utilisez du beurre de cacahuète, du chocolat, de l’avoine ou des matériaux servant à la création de nids comme du coton ou de la ficelle. Pour attraper les rats, utilisez du beurre de cacahuète, du lard, des fruits, des légumes, des céréales ou de la viande.

[Retour en haut de la page]

Q : Comment se débarrasser d'une souris ou d'un rat sans le tuer ?

R : Pour se débarrasser d'un rongeur sans le tuer, vous pouvez le capturer à l'aide de piège qui se présente comme une boîte. Il suffit d’appâter la souris ou le rat avec un peu de nourriture ; une fois entré dans la nasse, la porte ou la grille se referme sur lui. Le rongeur ne saura pas ressortir et sera pris au piège.Ce type de piège à l'avantage de ne pas tuer l'animal. De votre côté, vous ne touchez pas le rongeur, évitant ainsi tout type de transmissions de maladies. De plus, vous n'utilisez pas de produits nocifs pour la santé et pour l'environnement. En revanche, il faut relâcher très rapidement le nuisible, sinon, il mourra de stress. Libérez-le loin, à quelques kilomètres, de votre logement. Ces nasses peuvent être réalisées en métal ou en plastique. Certaines sont dotées de fenêtres, afin d'observer la capture de souris ou de rats. D'autres pièges permettent de prendre plusieurs rongeurs à la fois. Ces solutions pour se débarrasser de nuisibles sont solides, efficaces et réutilisables.


[Retour en haut de la page]

Q : Où se cachent les souris ou les rats ?

R : Les souris domestiques vivent toute l'année dans les bâtiments. Les souris nichent sous les planchers, dans les cavités murales, dans les plafonds ou encore dans les greniers et les espaces sous-toitures. Les souris communes, utilisent papier, sacs de plastique, matière d'isolation et ficelle qu'elles réduisent en lambeaux pour confectionner leurs nids en forme de boule. Si vous avez repéré le garde-manger des souris qui envahissent votre maison, il y a fort à parier que leurs nids soient à proximité. En effet, les souris vivent à proximité de leurs source d'alimentation. Étant donné que la principale source de nourriture se trouve dans la cuisine, cherchez le nid sous le plancher, dans les murs, sous les meubles ou dans les placards de cette pièce. Si elle n'a pas accès à l'intérieur de votre demeure, la souris peut aussi creuser le sol pour y nicher. Les rats, selon les espèce, peuvent nicher soit en hauteur (grenier, faux plafond), tel que le Rattus Rattus,ou dans les zones près du sol comme les rats d'égout qui nichent dans des terriers situés dans le sol, dans les égouts, les sous-sols, les parties basses des bâtiments. Les nids des rats nuisibles sont constitués de vêtements déchiquetés et mis en boule. Le territoire des rats est situé dans un rayon de 15 à 30 m autour du nid. Les rats, surtout les rats d'égout, vivent toujours à proximité d'un point d'eau. Avant de traiter votre maison, il convient de bien identifier le nid des nuisibles afin de traiter le problème à sa source.

[Retour en haut de la page]

Q : Comment repérer une souris ou un rat ?

R : Fort heureusement, les souris et les rats laissent des traces sur leur passage. Il est ainsi facile de repérer l’endroit où ces rongeurs se cachent. Il suffit de pister les empreintes de pas, les tâches huileuses le long des planchers, des murs, des tuyaux et des trous ainsi que les excréments ou les salissures d'urine de souris ou de rats. Ces traces vous mèneront probablement vers des trous et orifices dans les murs ou les sols ou encore sur les itinéraires fréquemment empruntés par ces rongeurs. N'hésitez pas à imprégner les sols de talc, de farine pour mieux observer les indices. Les souris étant très prévisibles, il est plus que probable que le trajet que vous dénicherez soit celui qu'elles prennent à chaque sortie. Pour repérer les souris et les rats, prêtez également attention aux signes de rongements. Certains objets, équipement, aliments peuvent être rongés ou mordillés par les souris ou les rats. Ainsi, si un appareil électrique arrête subitement de fonctionner, il y a de fortes chances que les câbles aient été rongés. Des petits bruits dans les murs ressemblant à des trottinements ou à des grattements peuvent vous mettre la puce à l'oreille quant à la présence de nuisibles.

[Retour en haut de la page]

Q : Où faut-il placer les pièges à souris ?

R : Placez-les perpendiculairement aux murs près des signes d’activité de rongeurs (pour savoir où se situe la zone d’activité principale, consultez la rubrique Effectuer un diagnostic de votre domicile). Pour les rats, placez des pièges non activés pendant quelques jours, afin que les rongeurs s'y habituent.

Placement du piège


[Retour en haut de la page]

Q : J'ai attrapé une souris ! Que faire ensuite ?

R : Pensez à vérifier les pièges tous les jours et remplacez-les si besoin. Portez des gants lorsque vous vous débarrassez des rongeurs. Vous pouvez également désinfecter la zone avec un nettoyant domestique si vous vous inquiétez pour votre santé.

[Retour en haut de la page]

Q : Comment installer un piège à tapette ?

R : Enlevez la petite attache qui maintient la barre de verrouillage au socle en bois. Placez un appât dans la boucle qui se trouve au bout de la pédale d'appât. Tirez sur le nœud et maintenez avec le pouce. De l'autre main, faites entrer la portion arrondie de la barre de verrouillage sous le rebord en forme de V de la pédale d'appât.

 

[Retour en haut de la page]

Q : L'appât du piège à tapette a été mangé mais aucun rongeur n'a été attrapé.

R : Essayez d'utiliser la plus petite quantité d'appât possible quel que soit le piège à souris utilisé. Plus l'appât est gros, plus il est facile pour les rongeurs de le manger sans déclencher le piège. L'objectif est de les inciter à exercer plus de force sur la pédale du déclencheur avec leur truffe/langue pour s'emparer de l'appât. Pour ce faire, posez une petite quantité d'appât dans la pédale de l'appât.
De plus, si vous utilisez du matériel pour faire des nids tel qu'une ficelle, les souris devront tirer dessus pour l'enlever du piège.

Souris sauvage dans une grotte

Pensez à placer le piège à tapette de manière à ce que l'extrémité avec appât de chaque piège soit perpendiculaire au mur. Les rongeurs se déplacent généralement contre un mur pour être mieux protégés. Il peut être nécessaire d'appâter les rongeurs avec un piège à rat non activé et de les laisser s'emparer de l'appât plusieurs fois. Dotez ensuite le piège d'une plus grosse quantité d'appât. Les rats ont tendance à fuir les nouveaux objets. Par conséquent, cette méthode leur permet de s'habituer au piège. Les souris sont plus curieuses que les rats, donc placer des appâts sans activer le piège n'est généralement pas nécessaire.

 

[Retour en haut de la page]

Q : J'ai des difficultés à piéger les rongeurs. Que puis-je faire ?

R : Les rongeurs utilisent toujours les mêmes lieux de passage. Ces passages se trouvent toujours le long d'un mur ou d'une structure verticale similaire. Les pièges doivent donc toujours être placés sur ces passages. Deux pièges peuvent être employés parce que les souris ont l’habitude de sauter par-dessus les obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Utilisez deux pièges selon la position mentionnée ci-dessus ; ou, placez-les dans le sens de la longueur, bout à bout (positionner les pointes des « V » en rouge inscrites sur les pièges face à face) afin que l'extrémité de la pédale de l'appât soit la première chose que la souris rencontre, qu'elle vienne d'une direction ou de l’autre.

 

[Retour en haut de la page]

Q : Comment éloigner mes animaux domestiques des pièges à souris/rats ?

R : Placez le piège à l'intérieur d'une petite boîte en carton assez haute pour que le piège puisse se déclencher. Découpez une ouverture de 8 x 8 cm des deux côtés opposés de la boîte. Placez la boîte avec le piège sur le passage des rongeurs.

chien

[Retour en haut de la page]

Q : Combien de souriceaux naissent en même temps ? Comment savoir si je les ai tous attrapés ?

R : Il est quasiment impossible de dire si vous les avez tous attrapés. Il est conseillé de continuer à installer des pièges tant que vous voyez des souris ou que vous observez des signes d’activités.
Le signe le plus apparent d’une invasion est la présence d'excréments frais.


[Retour en haut de la page]

Q : Quelle est l'erreur la plus courante lors de l'utilisation du piège ?

R : Le nombre réel de rongeurs est souvent sous-estimé. Par conséquent, il est courant de ne pas utiliser assez de pièges. Même si vous avez tué quelques rongeurs, le reste de la population continue à se multiplier.

[Retour en haut de la page]

Q : Les pièges à tapette de grande taille sont-ils plus efficaces que les pièges standard ?

R : Oui.

[Retour en haut de la page]

Q : Vos pièges pour capture de souris vivantes fonctionneront-ils également pour les campagnols ?

R : Malheureusement non. Les campagnols n'entrent pas dans ce genre de piège. La meilleure solution est la cage Havahart. Il s'agit d'une cage conçue pour les petits rongeurs.

[Retour en haut de la page]

Q : Comment éviter l'invasion par les rats ou les souris ?

R : Avant d'utiliser les grands moyens contre souris et rats, il convient en premier lieu de déloger ces nuisibles de votre logement. Ainsi, supprimez les accès faciles en installant des coupe-froid en métal sous les portes, en isolant les fenêtres, en bouchant les fissures, les trous et autres accès avec de la laine d'acier, du calfeutrage et du plâtre. Pensez à déblayer également l'accès à votre maison et au garage, à couper les mauvaises herbes, à placer les déchets à l'abri dans des contenants étanches, à surélever les tas de bois d'environ 30 cm et à les éloigner de votre maison, car ils sont propices à la nidification des souris et des rats. La propreté de votre cuisine est essentielle. Les aliments secs doivent êtres conservés dans des contenants hermétiques en métal ou en verre. La poubelle doit se fermer hermétiquement et être facile d'accès. Le sol doit être balayé de façon régulière après les repas pour supprimer les miettes. En supprimant l’accès à la nourriture, les souris et les rats disparaîtront. Si malgré vos efforts, vous ne parvenez toujours pas à vous débarrasser des rongeurs nuisibles, il existe des méthodes naturelles. Par exemple, le poivre et le citron coupé moisi sont de véritables répulsifs pour les souris et les rats. Après détection des lieux de passages des souris, disposez des boules de coton induites d'1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. La menthe agit également contre les rongeurs.

[Retour en haut de la page]

Répulsifs

Répulsifs

Trouvez immédiatement la réponse aux questions les plus fréquentes au sujet des répulsifs ultrasoniques pour rongeurs, des erreurs courantes, de leur fonctionnement et bien plus encore. Les ultrasons sont-ils sans danger pour les animaux domestiques ? Trouvez des réponses à vos questions au sujet des répulsifs contre les rongeurs.

Foire aux questions


Foire aux questions

Q : Comment fonctionnent les ultrasons ?

R : Les ultrasons utilisent une fréquence de son trop aigu pour que les êtres humains puissent l'entendre. Les ultrasons se réfléchissent sur les surfaces dures et sont absorbés par les surfaces molles. Le dispositif Victor® PestChaser® balaye une fréquence de 32 à 62 kHz. Ce son est agaçant pour les rongeurs qui essaieront de l'éviter. Les niveaux de fréquence non répétitifs provoquent une gêne supplémentaire et ne permettent pas aux rongeurs de s'y habituer.
Pour une plus grande efficacité, les sons les plus forts imitent le cri d'un mâle dominant. Les rongeurs protègent farouchement leur territoire et ils se battent constamment pour établir leur domination. Le bruit d'un rongeur dominant découragera les autres qui n'essaieront plus de pénétrer dans un territoire déterminé.

Mécanisme piège ultrasons

Il est important de noter que les fréquences à ultrasons ne traversent pas les murs. Par conséquent, pour lutter efficacement contre les rongeurs, les appareils à ultrasons doivent être placés dans plusieurs pièces.


[Retour en haut de la page]

Q : Comment les ultrasons affectent-ils les rongeurs ?

R : Les ultrasons peuvent repousser les rongeurs en les soumettant à un stress auditif intense. Cette méthode est une technique courante de modification du comportement des animaux.
Contrairement aux pièges et aux poisons, les ultrasons ne tuent pas les rongeurs. Le PestChaser® réduit la population de rongeurs sur le long terme en créant un environnement « hostile » qui les incite à s'éloigner.


[Retour en haut de la page]

Q : Quelles sont les erreurs les plus fréquemment commises lors de l'utilisation de répulsifs à ultrasons ?

R : Utiliser uniquement des unités à ultrasons pour lutter contre une invasion de rongeurs : l'erreur la plus fréquente lors de l'utilisation de répulsifs à ultrasons est de ne pas les utiliser en combinaison avec un autre moyen pour lutter contre une invasion de rongeurs. Simplement brancher le PestChaser® ne permettra pas de faire fuir les rongeurs ni de les jeter dehors en plein hiver s'il reste assez de nourriture et de bons endroits pour s'abriter dans votre maison ou votre cabane de jardin. Il est important de combiner des techniques d'assainissement et d'isolation des rongeurs. Quant aux pièges et aux appâts, ils devront être utilisés en combinaison avec des dispositifs à ultrasons.

Trop peu d'unités utilisées : les ultrasons ne traversent pas les murs, par conséquent, il est important de placer une unité par pièce.

Emplacement inadapté : les ultrasons se réfléchissent sur les surfaces dures et sont absorbés par les surfaces molles. Placer des dispositifs à ultrasons derrière un canapé ne permettra pas aux ondes de rebondir librement et de générer un environnement sonore hostile.

[Retour en haut de la page]

Q : Les ultrasons sont-ils sans danger pour les animaux domestiques ?

R : Le PestChaser® utilise une fréquence allant de 32 à 62 kHz, ce qui est bien au-dessus de ce que l'oreille humaine et celle des animaux domestiques tels que les chats, les chiens, les oiseaux et les poissons peut percevoir. Si vous possédez des petits rongeurs domestiques, tels qu'un hamster ou un cobaye, placez-les dans une pièce sans dispositif PestChaser®.

[Retour en haut de la page]

Q : Quelle surface couvre une unité ?

R : Le son généré par chaque unité répulsive peut couvrir une surface moyenne de 37 m². Bien que ces hautes fréquences soient appelées des sons, les ondes ultrasoniques agissent d'une façon plus similaire à la lumière qu'aux sons. Imaginez que le haut-parleur est un projecteur ; vous pouvez alors visualiser la façon dont les ultrasons se déplacent. Ils rayonnent vers l’extérieur selon un modèle conique, en projetant des “ombres” derrière les objets solides tels que le mobilier et de la “lumière” dans les autres pièces. La couverture de plusieurs pièces nécessite plusieurs unités.

Cochons d'Inde

[Retour en haut de la page]

Q : Où faut-il placer l’unité ?

R : D'abord, identifiez une pièce qui contient des signes d'activité de rongeurs. Les rongeurs sont des créatures nocturnes, ce qui signifie qu'elles apparaissent rarement pendant la journée. Recherchez les signes de leur présence : des marques de grignotage ou de morsure, des excréments, des signes de passage et des nids. Ensuite, branchez l'unité dans une prise qui donne sur le reste de la pièce. Ne la branchez pas derrière des meubles qui pourraient bloquer les ondes sonores.
Les ultrasons sont réfléchis par les surfaces dures et absorbés par les surfaces molles. Dans une pièce présentant principalement des surfaces dures, comme une cuisine, les ultrasons “vont rebondir” ce qui permettra ainsi une meilleure couverture.

Dispositif à ultrasons Victor® Heavy Duty Sonic PestChaser®

L'emplacement idéal est un endroit qui permettrait aux ondes sonores de passer devant une entrée.

[Retour en haut de la page]

Q : Quelles sont les particularités de Victor® PestChaser® ?

R : Des pulsations constantes 68 à 80 fois par seconde selon un modèle d’onde non répétitif, avec trois points de crête, fournissent un modèle sonore extrêmement complexe qui empêche les rongeurs de s’acclimater à leur environnement.

[Retour en haut de la page]

Q : Comment savoir si l’unité est allumée ?

R : Un voyant lumineux ROUGE s’allume pour indiquer que l’unité est sous tension et diffuse les plages haute fréquence nécessaires pour repousser les animaux nuisibles. NE JAMAIS approcher l’oreille du haut-parleur une fois branché. La puissance sonore pourrait endommager votre tympan.

[Retour en haut de la page]

Q : Au bout de combien de temps peut-on observer les premiers résultats ?

R : Il faut prévoir 2 semaines d’ondes sonores ultrasoniques pour une source d’alimentation bien établie. Pour une invasion bien établie, il est également nécessaire d’utiliser des appâts et des pièges afin de réduire la population.

Répulsif à ultrasons pour rongeurs Victor® Sonic Mini PestChaser®

L’unité fonctionne entre 3 et 5 ans.

[Retour en haut de la page]

Q : Combien coûte le PestChaser® ?

R : Le PestChaser® est très économique; il coûte moins de 13 centimes d’euro par jour en électricité.

[Retour en haut de la page]

Q : Le Victor® PestChaser® crée-t-il des interférences avec les autres équipements ?

R : Non, il n’affecte pas les simulateurs cardiaques, les ouvertures de porte de garage ou tout autre équipement électronique.

[Retour en haut de la page]

Q : Les ultrasons affectent-ils les insectes ?

R : Certaines espèces d’insectes peuvent produire ou percevoir des sons à fréquence ultrasonique et sont affectées par le son haute fréquence. Cela n'implique pas pour autant qu'il puisse effectivement les faire fuir ou les contrôler.

Nous pensons qu’il n’est pas correct qu’une entreprise affiche des prétentions scientifiques au sujet des insectes à moins de disposer d’études scientifiques valides à l’appui.

Rares sont les recherches à caractère véritablement scientifique qui ont été entreprises pour déterminer si les générateurs de sons ultrasoniques pouvaient produire des résultats efficaces dans la lutte contre les insectes. Vous pourrez vous apercevoir que certains insectes semblent répondre aux ultrasons alors que d’autres sont immunisés contre eux. Le PestChaser® ne doit pas être utilisé dans la lutte contre les insectes nuisibles.

Fourmi

[Retour en haut de la page]

Q : Qu’en est-il des répulsifs « électromagnétiques » qui prétendent repousser les nuisibles derrière les murs ?

R : Ces périphériques prétendent modifier d’une manière quelconque la sortie électromagnétique du câblage courant de la maison pour la convertir en un gigantesque répulsif obligeant les nuisibles à sortir de derrière les murs.

En fait, très peu de recherches scientifiques crédibles ont été réalisées pour suggérer que les champs électromagnétiques ont un effet répulsif quelconque sur toute créature vivante, et encore moins sur les espèces spécifiques de nuisibles (souris, insectes, etc.).

[Retour en haut de la page]

Q : Comment fonctionnent les répulsifs à eau ?

R : Votre jardin est envahi de petits animaux et rongeurs qui viennent saccager vos plantations et détériorer son aspect visuel ? Si oui, avant d'employer des moyens radicaux, interdits pour certaines espèces comme les écureuils, optez pour un moyen efficace, sans danger pour votre famille, le rongeur et l'environnement : le répulsif à eau.

Le répulsif à eau est un moyen écologique sûr pour se débarrasser des différents nuisibles de votre jardin et cela de jour comme de nuit. En effet, ce type de système est doté d'un capteur infrarouge. Lorsqu'un mouvement est détecté, un jet d'eau, associé à un bruit brusque et à un mouvement sont libérés. Le rongeur, l'oiseau ou l'animal, surpris et apeuré, quittera votre jardin sans qu'aucun mal ne lui soit fait.

Les capteurs infrarouges s’adaptent à la taille des animaux ainsi, vous pouvez personnaliser le répulsif à eau en fonction des nuisibles présents dans votre jardin. Le répulsif à eau fonctionnent très bien contre les écureuils, les lapins, mais aussi les oiseaux, les chiens, les chats, les renards et même les biches. Ce répulsif à eau s'adapte à tout type de terrain et se place n'importe où. Il protège le terrain jusqu'à 550 mètres et est programmable sur 9 distances différentes. Certains répulsif à eau sont directement alimentés par un tuyau d'arrosage, d'autres grâce à un réservoir. Les répulsifs à eau fonctionnent avec batterie. Quand celle-ci est quasiment vide, un indicateur lumineux se met en marche toutes les 3 secondes vous assurant ainsi une protection constante.

[Retour en haut de la page]

Cages

Cages

Vous vous demandez s’il est difficile d’installer un piège à rongeurs ? Trouvez des réponses immédiates aux questions les plus fréquemment posées au sujet des pièges à rongeurs, des types d’appâts, de l’emplacement des pièges, des répulsifs et bien plus encore. Solutionnez vos problèmes de rongeurs.

Foire aux questions


Foire aux questions

Q : Quel appât utiliser pour l'animal que je cible ?

R : Il faut en effet adapter l'appât à chaque espèce d'animal. Cependant, il faut savoir que le prélèvement, le déplacement et la destruction d'espèces animales, est régi par la législation française. Pour les espèces protégées, il est interdit et pour les espèces classées nuisibles, il est réglementé. Vérifiez les arrêtés préfectoraux en vigueur qui fixent les conditions de piégeage (modes de destructions, horaires et périodes, formalités). Pour certaines espèces, vous devez tenir informé la Maire de la commune et obtenir l'accord de la Direction Départementale des territoires.

  • Appâts pour chats errants et chats sauvages : Poisson (sardines ou boîte de thon), viande, poulet.
  • Appâts pour chiens errants et sauvages : nourriture pour chien (croquette, pâté).
  • Appâts pour écureuils : céréales, graines (graines de tournesol), fruits à coque (en particulier les cacahuètes), grains de maïs, pomme, popcorn.
  • Appâts pour mulot, souris, lérots, campagnols : produits sucrés, céréales, graines de tournesol, flocons d'avoine, fruits à coque, carotte, pain.
  • Appâts pour rats : volaille, poulet, céréales, graines, fruits à coque, bonbon à la menthe.
  • Appâts pour lapins et lièvres : légumes (choux de Bruxelles, carotte, laitue, choux etc.) et fruits frais (pomme). En hiver, le pain constitue un bon appât. Vous pouvez également asperger l'intérieur de la cage avec du vinaigre de cidre.
  • Appâts pour renards : Les appâts spéciaux pour renard, viande, poulet.
  • Appâts pour blaireaux : œuf, fruits, graines, maïs, blé, champignons, framboise.
  • Appâts pour fouines, martres, belettes : un œuf entier avec de la paille récupérée dans un poulailler, cerise, pruneaux, abats et cous de poulet.
  • Appâts pour loirs: fruits, noisettes, châtaignes, glands, champignons

[Retour en haut de la page]

Q : Pourquoi acheter un piège à animaux vivants Havahart® ?

R: Les pièges à animaux vivants Havahart® sont de très bons achats. Ils sont sans dangers, faciles d'utilisation et très efficaces. Tous les pièges à animaux vivants du marché ne se valent pas. Voici quelques caractéristiques qui font que les pièges Havahart® sont les meilleurs pour le piégeage d'animaux vivants :

  1. Les pièges à animaux vivants Havahart® sont réalisés dans un grillage longue durée et dans un métal galvanisé pour une plus grande résistance à la rouille et à la corrosion. En outre, de nombreuses personnes conservent leurs pièges Havahart® d'année en année.
  2. Les pièges à animaux vivants Havahart® sont équipés d'un plateau solide qui recouvre le haut et la porte de la trappe, limitant ainsi au maximum le contact avec l'animal.
  3. Les serrures de porte sont très solides et garantissent le maintien de l'animal dans la trappe après son piégeage. Les bords métalliques laminés évitent, quant à eux, que l'animal piégé ne se blesse.
  4. Livrés entièrement assemblés et prêts à l'usage, les pièges à trappe Havahart® sont disponibles dans différentes dimensions pour s'adapter à la taille des animaux à piéger.
  5. Havahart® est la seule marque de pièges équipée de la fonction Easy Set® vous permettant de transporter et de libérer l'animal avec une seule main. Avec la fonction Easy Set® vous restez à bonne distance de la porte de la trappe ; ce qui vous permet de limiter le contact avec l'animal que vous relâchez.

[Retour en haut de la page]

Q : Ai-je besoin de cacher ou de camoufler un piège ?

R : Le piégeage des animaux nuisibles tels que les lapins ou les fouines nécessite un piège efficace qui ne nuira pas à l'animal, par exemple le piège Havahart® Easy Set®. Bien que ces pièges capturent et sécurisent très bien les animaux, il faut parfois un petit effort supplémentaire pour les attirer à l'intérieur. Vous pouvez donc camoufler le piège pour le rendre un peu plus attrayant.

Par exemple, Un nouveau piège tout reluisant posé en plein air ne fait pas parti de l'environnement naturel d'un ragondin ; dans ce cas là, l'animal peut sentir que le piège est justement un piège ! Camouflez le piège pour le rendre plus attractif. En utilisant des feuilles pour couvrir partiellement le piège, les chances de capture augmenteront, autant qu'en le recouvrant avec tout type de branchage situé dans la zone de capture. Gardez à l'idée que les ragondins apprécient peu le soleil, alors, en recouvrant le piège avec des feuilles vous le rendrez plus sombre et plus attractif.

De même si vous ciblez un lapin: les lapins vivent habituellement dans des terriers qu'ils creusent à même le sol, dans des zones fortement gazonnées. Ainsi, recouvrez votre piège avec de l'herbe et placez-en près de l'entrée pour augmenter considérablement vos chances d'attraper des animaux puisque le piège se confondra avec l'environnement gazonné. Le lapin voudra certainement entrer dans la trappe pour voir s'il pourra lui servir de terrier, vous simplifiant alors grandement le travail !

[Retour en haut de la page]