• Tapette  à souris et rats Victor® en action
  • Tapette  à souris et rats Victor® dans son emballage
  • 120 ans de résultats
  • Pourquoi choisir Victor®?

 

Pourquoi choisir les pièges à ressort Victor® ?

  • La même qualité à chaque fois
  • 120 ans de résultats probants
  • Une marque établie à laquelle vous pouvez faire confiance

Quel type de piège pour vous ?

Piège à ressort en bois

Tapette à souris en bois Victor® Easy Set®
  • Economique
  • Simple et efficace

Elimination Rapide

Tapette à souris Victor® Power Kill
  • Facile à régler
  • Aucun contact avec un animal mort
  • Un ressort puissant tue les rongeurs en quelques secondes
  • Produits

  • Conseils d'experts

  • FAQ

Produits

Conseils d'experts

1. Choisir le bon endroit !

La règle la plus importante pour une utilisation efficace des pièges est leur emplacement qui doit être déterminé en recherchant les zones de forte activité des rongeurs.

Lorsque vous placez des pièges tous les 10 mètres, votre pièce peut sembler bien protégée. Or, cette disposition n'a aucun sens si la majorité de l'activité des souris a lieu dans un seul petit coin de la pièce, peut-être derrière des affaires mal rangées.

2. Nombre de pièges

L'erreur la plus commune est de ne pas utiliser assez de pièges. Pour quelques souris, une douzaine de pièges n'est pas de trop. Lorsque les souris sont nombreuses, les pièges doivent être placés par paires proches les uns des autres dans les zones de forte activité. Chaque piège doit être séparé d'environ 2 à 3 cm. Ces doubles pièges permettent de capturer les souris qui essaient de sauter par-dessus les pièges, ce qui arrive souvent.

3. Importance de la première nuit

Les statistiques montrent que le nombre de souris piégées est plus important la première nuit que les nuits suivantes. Après trois ou quatre nuits, il peut n'y avoir plus aucune prise. Pour cette raison, il est primordial d'utiliser un grand nombre de pièges dès le début.

4. Proposer plusieurs types d'appâts

Lorsque de nombreux rongeurs sont présents, différents types d'appâts doivent être utilisés. Les individus d'une population de rongeurs recherchent des types de nourriture différents. Par conséquent, il est utile de diviser les pièges et de placer dans certains d'entre eux du bacon, dans d'autres du beurre de cacahuètes et dans d'autres encore du matériel pour faire les nids, comme du fil dentaire. Des appâts semblables à ce dont les rongeurs se nourrissent devront être utilisés (par exemple, des chips).

5. Sécuriser les appâts

Si une population de rongeurs répond à un style d'appât, comme de la viande, des gâteaux salés et du chocolat, bien attacher l’appât permet d’éviter que les rongeurs ne le volent sans déclencher le piège. Pour les appâts qui ne peuvent pas être attachés, comme le beurre de cacahuète par exemple, il est préférable d'utiliser des petites quantités.

6. Surveiller l'activité

Vérifiez régulièrement les pièges et continuez d'utiliser les pièges jusqu'à ce que les signes d'activité des rongeurs aient disparu.

7. Toujours porter des gants

L'odeur des humains sur les pièges ne risque pas de faire fuir les rongeurs car notre odeur se trouve sur les différents objets que les rongeurs explorent et consomment. De plus, les odeurs associées aux humains ne durent que quelques heures. Cependant, dans un souci d'hygiène et de sécurité biologique, portez toujours des gants jetables lors de l'installation ou de la récupération des pièges.

FAQ

Pièges

Réponses de la Foire aux questions

Q: Comment éloigner mes animaux domestiques des pièges à souris/rats ?
R: Placez le piège à l'intérieur d'une petite boîte en carton assez haute pour que le piège puisse se refermer. Découpez une ouverture de 8 x 8 cm dans les deux côtés opposés de la boîte. Placez la boîte avec le piège sur le passage des rongeurs.

Q: Comment savoir si j'ai bien attrapé toutes les souris ?
R: Continuez de poser des pièges tant que vous voyez des souris ou que vous remarquez des signes d'activité.

Q: Quelle est l'erreur la plus courante lors de l'utilisation de pièges?
R: Le nombre de rongeurs réel est souvent sous-estimé. Par conséquent, il est courant de ne pas utiliser assez de pièges. Même si vous avez tué quelques rongeurs, le reste de la population continue à se multiplier.

Q:Les pièges à gâchette à déclencheur de grande taille sont-ils meilleurs que les pièges standard?
R: Oui.

Q: Vos pièges pour capture de souris vivantes fonctionneront-ils également pour les campagnols ?
R: Malheureusement non. Les campagnols n'entrent pas dans ce genre de piège. Une méthode plus adaptée est la cage Havahart®. Il s'agit d'une cage conçue pour les petits rongeurs.


Autre Foire aux questions sur les pièges