Pourquoi utiliser les répulsifs à ultrasons Victor® ?

  • Pas de produit chimique, pas de poison, pas de piège
  • Contrairement aux autres produits concurrents, les souris ne peuvent pas s'y habituer.
  • Efficacité Rapide
  • Repoussent les rongeurs, rats et souris en rendant le milieu hostile
  • Non toxique et sans danger pour l'homme ou les animaux domestique
  • Simple à utiliser : il suffit de les brancher

Choisir le répulsif à Ultrason qui vous convient

  • Mini Répulsif à ultrasons Pro
  • Répulsif à ultrasons
  • Répulsif à ultrasons Ultra
  • Mini répulsif à ultrasons 
  • Produits

  • Avantages

  • Comment ça marche

  • Conseils d'experts

  • FAQ

Produits

 

Avantages

Éloignez les souris et les rats en toute sécurité

Repoussez les rongeurs avant qu'ils ne pénètrent dans votre maison grâce à la technologie à ultrasons avancée de Victor®. Les répulsifs utilisent des ondes à haute fréquence pour éloigner les rongeurs de votre maison. Le répulsif Victor® PestChaser® est le seul répulsif pouvant justifier de plus de 20 années de recherche en laboratoire et de résultats sur le terrain.

Comment ça marche

Le Victor® PestChaser® est une méthode particulièrement efficace de lutte contre les rats et les souris.

Pour repousser les rongeurs, le Victor® Ultrasonic PestChaser® fonctionne de deux manières :

1. Ondes sonores non répétitives : des ondes sonores à haute fréquence variables pour repousser les rongeurs et les empêcher d'envahir votre maison. Avec plus de 80 oscillations à la seconde, les dispositifs PestChasers® emploient un son qui crée une tension auditive intense chez les rongeurs. Ce type de lutte contre les rongeurs utilise une technique classique de modification du comportement chez les animaux. Les ondes sonores complexes émises par les répulsifs PestChaser® ne permettent pas aux rongeurs de s'habituer au son. Ces dispositifs à ultrasons réduisent la population de rongeurs sur le long terme en créant un environnement hostile pour les rongeurs qui les incite à s'éloigner.

2. Imite les sons émis par le mâle dominant : pour une efficacité supplémentaire, un pic sonore distinct (à 46,5 kHz) imite le son émis par un mâle dominant. Les rongeurs protègent farouchement leurs territoires et ils se battent constamment pour établir leur domination. Le bruit d'un rongeur dominant découragera les autres qui n'essaieront plus de pénétrer le territoire.

Il est important de noter que les fréquences à ultrasons ne traversent pas les murs. Par conséquent, pour lutter efficacement contre les rongeurs, les appareils à ultrasons doivent être placés dans plusieurs pièces. De plus, les ondes sonores étant absorbées par les surfaces souples, les unités ne devront pas être placées derrières les canapés, les rideaux ou d'autres meubles pouvant bloquer les ondes.

L'erreur la plus fréquente lors de l'utilisation de répulsifs à ultrasons est de ne pas les utiliser en combinaison avec un autre moyen de lutte en cas de présence de rongeurs. Les pièges et les rodenticides, ainsi que l'assainissement et l'isolation anti-rongeurs, devront être utilisés avec les répulsifs à ultrasons. En fait, les dispositifs à ultrasons pourront être utilisés comme dispositifs de rassemblement qui repousseront les rongeurs vers des zones équipées de pièges et d'appâts.

Données de tests sur le terrain et en laboratoire

Les répulsifs Victor® PestChasers® sont les seuls répulsifs à ultrasons ayant bénéficié d'une recherche en laboratoire et de tests complets sur le terrain. En outre, le répulsif Victor® Sonic PestChaser® est l'un des deux seuls appareils à ultrasons inscrits auprès de l'Agence canadienne de réglementation de la lutte antiparasitaire en raison de ses normes de test très strictes en matière de répulsifs électroniques contre les rongeurs. Vous trouverez ci-dessous les données de laboratoire et les résultats des tests effectués sur le terrain qui nous ont permis d'obtenir cette agrémentation et de devenir le leader du marché des dispositifs à ultrasons.

L'objectif de cette étude était de tester la théorie selon laquelle les rongeurs peuvent tolérer une modification temporaire de leur environnement mais que lorsque cette modification se poursuit, les rongeurs feront un effort conscient pour éviter cette nouvelle condition.

Tests en laboratoire

Protocole des tests

  • Une souris a été placée dans un dispositif de test avec 2 types de pièces : une appareillée (dispositif à ultrasons) et une non appareillée (pas de dispositif). Les deux pièces comprenaient de la nourriture et un lieu pour faire un nid. La consommation de nourriture et l'activité ont été mesurées...

Résultats
  • La consommation de nourriture a baissé de 67 % dans les pièces appareillées.
  • L'activité suivie des rongeurs a diminué de 21 %.

Tests sur le terrain

Protocole des tests
  • Dix-sept utilisateurs avec des problèmes de rongeurs ont participé aux séries de tests sur le terrain. La phase de test a duré 6 semaines avec un suivi quotidien de l'activité. La consommation de nourriture et l'activité ont été mesurées
  • En plus des chercheurs, une entreprise agréée de lutte contre les nuisibles était responsable de surveiller le projet.

Résultats
  • Au total, le PestChaser® a fait fuir les rongeurs dans 13 des 17 zones protégées. Cela représente un taux de réussite de 81,3 %.
  • Il a été observé sur seize sites que l'activité des rongeurs avait cessé entre 3 à 9 jours après l'activation des dispositifs.
  • Le nombre moyen de jours avant l'arrêt de l'activité des rongeurs était de 6 jours.

Tel qu'indiqué précédemment, les résultats montrent clairement l'efficacité de ce dispositif répulsif à ultrasons.

Au milieu des années 1980, la FTC (commission fédérale du commerce) aux Etats-Unis a contacté tous les fabricants de produits électroniques de lutte contre les nuisibles (environ 15 à ce moment-là) et leur a demandé de fournir des informations sur ce qu'ils prétendaient être. En plus de repousser les rongeurs, les entreprises frauduleuses prétendaient pouvoir repousser les insectes et les animaux sauvages.

La majorité des 15 entreprises mirent rapidement la clé sous la porte. Quatre entreprises signèrent un accord à l'amiable qui ne permettait aucune allégation trompeuse sur les emballages, ce qui les obligea à cesser leur activité.

Le dispositif Victor® Ultrasonic PestChaser® poursuivit son chemin et fut estampillé conforme. Ce que nous affirmons aujourd'hui est exactement la même chose que ce que nous affirmions quand nous avons commencé à vendre des dispositifs à ultrasons. Il n'y a pas besoin d'en dire plus : le PestChaser® fait exactement ce pour quoi il a été inventé : repousser les rongeurs et les éloigner de la maison.

Conseils d'experts

1. Choisir... le bon endroit

D'abord, identifier une pièce qui contient des signes d'activité des rongeurs. Les rongeurs sont des créatures nocturnes ce qui signifie qu'elles apparaissent rarement pendant la journée. Recherchez les signes de leur présence : des marques de grignotage ou de morsure, des excréments, des signes de passage et des nids. Ensuite, branchez l'unité dans une prise qui donne sur le reste de la pièce. Ne la branchez pas derrière des meubles qui pourraient bloquer les ondes sonores. Les ultrasons se réfléchissent sur les surfaces dures et sont absorbés par les surfaces molles. Dans une pièce présentant principalement des surfaces dures, comme une cuisine, les ultrasons rebondissent permettant ainsi une meilleure couverture. L'emplacement idéal serait un emplacement qui permettrait aux ondes sonores de passer devant une entrée.

2. Utiliser plusieurs unités

Les ondes à ultrasons se comportent plus comme de la lumière que comme des sons. Par exemple, la musique de votre stéréo peut remplir toute votre maison. Les ultrasons ne peuvent pas pénétrer les surfaces solides (murs, sols, plafonds) ni contourner les angles. C'est pourquoi il vous faut une unité par pièce. La règle sur la surface de couverture est simple : un dispositif à ultrasons peut uniquement couvrir la pièce dans laquelle il est installé : dans une pièce de 3 m x 3 m, il couvre 9 m², alors que dans un garage pour deux voitures, il couvre 36 m². En cas d'obstructions, il vous faudra installer plusieurs unités pour une efficacité maximum.

3. Contrôler l'activité des rongeurs

Contrôler l'activité des rongeurs vous permettra de placer correctement les unités dans les zones à forte activité et de diriger les unités vers les points d'entrée. Par ailleurs, vérifier régulièrement les signes d'activité récente des rongeurs (excréments récents, bruits, nouveaux dégâts dûs au grignotage) vous permettra de confirmer que la population des rongeurs diminue. N'oubliez pas que les populations de rongeurs acceptent les modifications de leur environnement pendant de courtes périodes uniquement. Par conséquent, attendez-vous à observer une diminution de l'activité au bout de 6 à 10 jours en moyenne.

4. Utiliser les dispositifs à ultrasons en combinaison avec d'autres moyens de lutte contre les populations établies

Les dispositifs à ultrasons ne devront pas être utilisés seuls pour lutter contre une population de rongeurs établie. Les pièges et les rodenticides, ainsi que l'assainissement et l'isolation anti-rongeurs, devront être utilisés avec les répulsifs à ultrasons. En fait, les dispositifs à ultrasons pourront être utilisés comme dispositifs de rassemblement qui repousseront les rongeurs vers des zones équipées de pièges et d'appâts

FAQ

Foire aux questions - Répulsifs


Réponses de la Foire aux questions

Q: Comment fonctionnent les ultrasons ?

R: les ultrasons utilisent une fréquence de sons trop aigus pour que les humains puissent les entendre. Les ultrasons se réfléchissent sur les surfaces dures et sont absorbés par les surfaces molles. Le dispositif Victor® PestChaser® balaye une fréquence de 32 à 62 kHz. Ce son est agaçant pour les rongeurs qui essaieront de l'éviter. Les niveaux de fréquence non répétitifs provoquent une gêne supplémentaire et ne permettent pas aux rongeurs de s'habituer aux sons.

Pour une efficacité supplémentaire, les sons les plus forts imitent le cri d'un mâle dominant. Les rongeurs protègent farouchement leurs territoires et ils se battent constamment pour établir leur domination. Le bruit d'un rongeur dominant découragera les autres qui n'essaieront plus de pénétrer le territoire

Il est important de noter que les fréquences à ultrasons ne traversent pas les murs. Par conséquent, pour lutter efficacement contre les rongeurs, les appareils à ultrasons doivent être placés dans plusieurs pièces.

Q: En quoi les ultrasons ont-ils un effet sur les rongeurs ?

R: Les ultrasons peuvent repousser les rongeurs en les soumettant à un stress auditif intense. Cette méthode est une technique courante de modification du comportement des animaux.

Contrairement aux pièges et aux poisons, les ultrasons ne tuent pas les rongeurs. Le PestChaser® réduit la population de rongeurs sur le long terme en créant un environnement hostile qui les incite à s'éloigner.

Q: Quelles sont les erreurs les plus fréquemment commises lors de l'utilisation de répulsifs à ultrasons ?

R: Utilisation des ultrasons uniquement pour lutter contre la présence des rongeurs : L'erreur la plus fréquente lors de l'utilisation de répulsifs à ultrasons est de ne pas les utiliser en combinaison avec un autre moyen de lutte en cas de présence de rongeurs. Simplement brancher le PestChaser® ne permettra pas de faire fuir les rongeurs ni des les jeter dehors en plein hiver s'il reste assez de nourriture et de bons endroits pour s'abriter dans votre maison ou votre cabane de jardin. Il est important de combiner des techniques d'assainissement et d'isolation anti-rongeurs. Quant aux pièges et aux appâts, ils devront être utilisés en combinaison avec des dispositifs à ultrasons.

Trop peu d'unités utilisées : les ultrasons ne traversent pas les murs, par conséquent, il est important de placer une unité par pièce.

Mauvais choix d'emplacement : Les ultrasons se réfléchissent sur les surfaces dures et sont absorbés par les surfaces molles. Placer des dispositifs à ultrasons derrière un canapé ne permettra pas aux ondes de rebondir librement et de générer un environnement sonore hostile.

Q: Les ultrasons sont-ils sans danger pour les animaux domestiques ?

R: Le PestChaser® utilise une fréquence allant de 32 à 62 kHz, ce qui est bien au-dessus de ce que l'oreille humaine et celle des animaux domestiques tels que les chats, les chiens, les oiseaux et les poissons peut entendre. Si vous possédez des petits rongeurs domestiques, tels qu'un hamster ou un cochon d'Inde, placez-les dans une pièce sans dispositif PestChaser®.